Vous tapez différents mots clés dans Google, mais votre entreprise n’est pas visible sur Google ou alors elle apparait à la vingtième page. Ce manque visibilité vous pénalise surtout que vous n’êtes probablement pas le seul à proposer ce type de service ou produit. Vos concurrents, eux apparaissent dans les résultats ! Alors pourquoi votre site reste invisible aux yeux de Google ? Il y plusieurs éléments de réponse à cette problématique et diverses solutions.
Votre référencement naturel n’est pas optimisé
Sans entrer dans les détails techniques, il est évident que le contenu « texte » et dans une moindre mesure « image » vont avoir un impact déterminant pour vous positionner. Une des règles principales de Google, c’est le contenu et sans contenu point de salut 😉
En effet, Google voit votre site comme une sorte de livre. Si le livre contient des pages blanches ou très peu de texte, il est évident que ce dernier n’aura que peu ou pas d’intérêt pour le lecteur.
Vous n’utilisez pas les réseaux sociaux
Apparaître sur Facebook, LinkedIn ou encore Instagram vous permet des liens vers vos pages et articles, d’augmenter mathématiquement vos citations naturelles et d’encourager les utilisateurs à visiter votre site Web. Ne sous-estimez pas le potentiel de ces plateformes, elles peuvent vraiment booster votre business.
Mise à jour du contenu
Google préfère toujours les pages de sites Web les plus récentes dans ses résultats de recherche et considère les sites Web régulièrement mis à jour comme une meilleure source d’informations. Écrire régulièrement un article sur votre blog est, dans ce sens, une excellente pratique pour booster votre présence sur internet. Si le maniement des mots n’est pas votre fort, il existe plusieurs sites qui proposent l’écriture d’articles par des professionnels. Les prix varient en fonction de la longueur de l’article, mais aussi du niveau de qualité et d’originalité.
Google AdWords, la solution ultime ?
Vous n’avez ni le temps ni la patience d’attendre que votre entreprise soit visible ? Rassurez-vous, il existe une solution… mais elle est payante. En effet, Google propose un ensemble de groupes d’annonces (annonces, mots clés et enchères) qui partagent un budget fixé d’avance par vous. Google AdWords permet le ciblage géographique et d’autres statistiques ce qui vous permet de ne faire apparaitre votre annonce que pour une région ou une ville en particulier. Par exemple, si vos services ne concerne que la ville de Lausanne, il sera possible de paramétrer AdWords pour que seul les internautes habitant à Lausanne voient votre publicité. Le paiement fonctionne selon un système d’enchère au clic. Plus l’enchère est haute plus votre annonce sera située dans les premiers résultats. Chaque clic sur votre annonce vous sera facturée par Google.
Avec Google AdWords vous avez la possibilité d’être en tête des résultats dès demain…
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